• L'Invincible Armada

    Grande y Felicísima Armada

    Nous restons confondus par l'immense déploiement d'inutilités qui, sous couvert de "recherches" couvre un terrain que l'on jugerait mieux cultivé à examiner et résoudre les problèmes réels.

     

    L'Invincible Armada

           L'univers de l'Empire

     

    C'est un autre monde que le nôtre, celui des colloques absurdes, des réunions "nationales", "internationales",  voire "mondiales" (!), des études à usage mondain, des constats secs, des amphigouris du verbiage des clercs.

    La critique de ce désastre (ou sa prévision "si l'on continuait ainsi") a été menée depuis bien longtemps. Les privilégiés n'en ont cure, et il est en effet scandaleux lorsqu'on parle de "crise" et d'"urgence de refondation" de constater comment se perpétue cette gabegie. Que d'énergie perdue! Les pédants seraient mieux avisés de se convertir pour mettre la main et œuvrer à des solutions.

     

    ***

    L'Armada reste invincible. Même si on détruit un ou deux bateaux, elle croira gagner sa guerre. A moins que les éléments ne s'en mêlent, et que le vent de l'histoire rationnelle ne souffle à nouveau en disloquant la flotte.

    Toujours rétifs, certains cependant auront eu le temps de fuir.

     

    ----

     

    Article de référence : Le paradoxe du désert (2000)

     

     


    Tags Tags : , ,